Association Fouque à Marseille : mobilisation en soutien à Malika Lassami
Malika Lassami, salariée de l’institut Les écureuils, élue au CSE Central de l’association Fouque était convoquée ce jeudi à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.
L’élue au CSE Central de l’association Fouque était convoquée le jeudi 20 avril à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. Ses nombreux soutiens et la CGT étaient présents pour l’accompagner.
La direction des établissements Fouque lui reprocherait d’être intervenue en renfort de deux professionnels mis en difficulté auprès d’un enfant atteint de trouble autistique.
Autre motif de convocation : elle aurait questionné les salariés concernés par l’incident sur la diffusion d’une fiche d’incident rédigée par un professionnel pour maltraitance. Ce que nie la syndicaliste. Tout comme les deux salariés concernés.
La direction doit rendre sa décision dans la semaine. La CGT-Fouque a d’ores et déjà prévenu que lorsqu’on touche à un élu, « ce sont tous les salariés et la CGT qui sont touchés. Et s’il le faut nous reviendrons ».
Lien presse : Malika Lassami, l’élue CGT qui dérange (lamarseillaise.fr)
Pour aller plus loin sur l’association Fouque :
- Violences, détournements de fond : les dérives de l’aide sociale à l’enfance
- INFO BLAST : La double face du président des Restos du cœur
- À Marseille, l’association Fouque de protection de l’enfance visée par une enquête pour détournements de fonds
- À Marseille : Front contre un licenciement à l’association Fouque
- Enquête pour détournement de fonds publics ouverte contre l’association Fouque
- Des dysfonctionnements au sein de l’association Fouque